| Auteur |
Message |
rictuss
Prudent

|
Posté le:
Lun Fév 19, 2007 9:37 pm |
|
| k51 a écrit: |
| PS: je trouve le site des IESP super, franchement c'est très joli et ordonné! |
Merci beaucoup k51 !! |
_________________ Force et honneur !!
Site des IESP : http://aipa.iesp2a.free.fr |
|
|
 |
mattmatt
Invité
|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 10:24 am |
|
pour rendre le site vivant, c'est pas possible de faire un site général du BDE avec des sections pour chaque club où ils pourraient mettre "librement" et de façon simple tout ce qu'ils veulent ( comme des blogs en gros ) ? à charge apres au webmaster de motiver les clubs à mettre des choses ( articles, photos, vidéos, etc... ) et de vérifier les contenus.
ps : je suis pas un as en info alors désolé si ce que je raconte c'est de la m****... |
|
|
|
|
 |
nacerito
Moulin à paroles
|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 12:23 pm |
|
Ba c'est cela dont on parle ^^.
A la base, le site du bde actuel le permet ...
Chaque club peut modifier sa zone, rajouter des événements etc
Le problème est d'une part, motiver les clubs et d 'autre part suciter l'interet aux élèves de consulter le site.
En info tout est possible, avec plus ou moins de taf . |
_________________ Laissez moi dormir sinon... |
|
|
 |
Léoche
Faites le taire ! ;)

|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 2:29 pm |
|
Techniquement on est d'accord tout est faisable, c'est stratégiquement d'un point de vue communication que ça ne va pas et que donc il faut un portail regroupant tout ce qui se passe dans l'école (et pas que l'associatif, genre le mec qui dans son coin gagne genre un championnat de france de je ne sais quoi doit y apparaître).
Aujourd'hui il y a le site du BDE. Mais le BDE qu'est ce que c'est ?
C'est le bureau, soit 15 personnes.
On a donc un site pour 15 personnes qui ne sont pas du tout représentatives de ce qui se passe dans toute l'école.
Nous avions aussi un panneau du BDE, mais toujours pareil ça ne représente pas tout ce qui se passe (et il s'en passe des choses !).
Nous avons donc amorcé un virage communicatif qui a pris du temps à être défini tant il faut de recul pour bien se rendre des enjeux.
Le bureau (ou BDE) est l'antenne dirigeante de l'Association des élèves qui elle même regroupe tous les clubs. Ces derniers ne font donc pas partie du bureau (ou du BDE) mais bien de l'association en général, d'où la réforme des polos.
Côté affichage l'ancien panneau du BDE sera remplacé par un panneau des activités polytech'lilloises, comme pourrait être le portail ! |
>
payetagirafe.com
>
myspace.com/payetagirafe
>
lagrandenuit.com
>
polytech-lillois.net
>
Forum de Polytech'Lille
>
Forum du Réseau Polytech
|
|
|
 |
guillaume
Prudent
|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 8:06 pm |
|
Ce que je vais dire n'est plus vraiment dans le cadre du site, mais de la com au sens large.
Pourquoi ne pas avoir quelque part (Paf, qui cela dit en pensant et l'un des plus meilleur relais de com', site internet) le bilan du mois de chaque club et association, parce combien de fois on entend (moi je l'ai encore entendu ce matin,) "ben le BDE il fait quoi à part organiser des soirées..."
Il faut dire au gens en peu de ligne ce qui est accompli en un mois.
Ex: "Ce mois-ci nous avons mis à plat la charte des polos", etc.... |
|
|
|
 |
Léoche
Faites le taire ! ;)

|
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 11:50 am |
|
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 2:11 pm |
|
Je sais pas si mettre le compte rendu des réunions BDE est vraiment adapté car comme dit Léo, tout le monde n'est pas sensibilisé aux enjeux. Par contre un bilan clair et synthétiques des points abordés peut être fourni à tous. C'est une bonne idée dans le sens que ça rendrait transparant le travail fourni par le BDE auprès des étudiants qui ne se rendent pas toujours compte de la charge que représente le moindre événement. |
_________________ Il est sympa d'être important, mais il est plus important d'être sympa
--------------------------------------------------
En god dag begynner med en god natt |
|
|
 |
k51
Décontracté(e)

|
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 7:02 pm |
|
C'est exactement dans ce principe de rendu que je compte travailler cette année: un bilan à publier, pas trop chargé mais complet et synthétique, ainsi qu'un compte rendu détaillé mais diffusé en interne pour le BDE ...
C'est vrai que trop peu de gens connaisent le réel travail du BDE et je crois que de cette facon on peut les impliquer d'une manière plus forte pour qu'il se sentent concernés ... |
_________________ Journaliste pour le PAF!
Pom pom girl
Secrétaire BDE 2007 (MP)
http://www.polytech-lillois.net/ |
|
|
 |
nacerito
Moulin à paroles
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 5:12 pm |
|
Pour le portail(je parle d'un point de vu conception), j ai trouvé un IMA2 info qui gére pas mal qui est assez motivé (à savoir thibane pour ceux qui connaissent ), bref fix et ceux qui sont chaud pour apporter leur aide, faudrait qu'on fasse une pti conference sur msn, pour voir les avis sur cela plus en détail, et aussi pour voir la continuite entre ce qui a été fait avant.
Ps: l'ima2 en question a fait aussi parti de la realisation de l'ancien site (ct le designer), donc il a aussi je pense des trucs à dire pour la continuité.
Voila, envoyer des message privé pour les adresses msn xD |
_________________ Laissez moi dormir sinon... |
|
|
 |
Léoche
Faites le taire ! ;)

|
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 4:19 pm |
|
|
|
 |
BenC`
Visiteur occasionnel
|
Posté le:
Lun Oct 22, 2007 2:50 pm |
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour pour vous (le sujet date un peu), mais au cas où vous seriez toujours intéressés, le site utilisé par l'AE de l'UTBM est disponible sous GPL : http://ae.utbm.fr/article.php?name=:about
Pour un petit aperçu des divers fonctions (plus ou moins utiles) en cours de développement en plus des fonctions "classiques" : http://ae.utbm.fr/article.php?name=rd
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Le moyen le plus simple de contacter l'équipe info de l'AE UTBM est par irc : #utbm-ae@irc.rezosup.org ou par mail : ae <dot> info <at> utbm <dot> fr.
Cordialement. |
|
|
|
 |
|
|