| Auteur |
Message |
Léoche
Faites le taire ! ;)

|
Posté le:
Jeu Avr 06, 2006 11:15 pm |
|
|
|
 |
maximus84
Pompier
|
Posté le:
Mar Avr 11, 2006 11:30 am |
|
Oui l'idée est plus qu'alléchante, mais le prix est plutôt élevé pour moi  |
|
|
|
 |
Nounours
Faites le taire ! ;)

|
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 10:10 pm |
|
Par Léo
| Citation: |
Par Camille :
Bonjour étudiants lillois...
...marre de la pluie, du mauvais temps...Polytech'Montpellier a une solution: Le
Beach Polytech' Volley 2006!!!!
Ce tournoi ce déroulera du 25 au 28 mai sur les plages de Palavas les Flots à
quelques kilomètres de Montpellier.
Au menu 3 jours de sport: beach soccer, beach volley, etc.., mais aussi du
soleil, de la convivialité, des rencontres,etc...
Pour le déroulement des 3 jours, je vous renvoie au site:
http://beach.polytech-montp2.org/, et pour les tarifs je vous annonce:
-15 euros d'inscription;
-50 euros pour les repas et les soirées;
-160 euros d'hébergement (pour 6 personnes) en camping;
-le trajet est à nos frais...
Je conçois que cela peut paraître très cher, donc pour essayer de satisfaire
tout le monde je propose que les intéressés se manifeste avant le 13 avril,
afin qu'on puisse s'organiser avec un bus, ou plusieurs voitures...
Votre nouvelle responsable BDS, Camille
|
|
|
|
|
|
 |
Estelle
Invité
|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 6:39 pm |
|
He, he ...
Effectivement, ça a l'air bien...tellement que j'ai cherché plus d'info sur Internet, et voici ce que j'ai trouvé :
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=18413
Et oui, les inscriptions sont déjà teminées et ce depuis le 21 avril. Heureusement que je me suis renseignée à temps directement avec Montpellier car j'avais pas fait la démarche de descendre au BDS car je n'avais pas senti l'urgence. J'aurais du faire l'effort tout de même. Le truc un peu bizzare c'est que la responsable du beach m'a ecpliqué les tarifs, et ce n'est pas ce qui nous a été dit à l'école. Alors est-ce que ça a changé entre temps ?
Il m'a été dit que le prix de la bouffe + soirées est à 50€, ça c'est correct.
Par contre le logement c'est 20€ par personne, pas besoin d'être 6 pour cela.
Et pour le sport, c'est 15€ par équipe de volley.
Ce qui revient quand même moins cher que les 92,5€ annoncés...soit une économie de 20€
C'est dommage, y'aurait peut-être eu plus d'inscrits...
Pour moi, ça n'aurait rien changé étant donné que je serais en stage à cette époque et que je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer...
Estelle |
|
|
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 2:51 pm |
|
C'était gavé bien,
J'ai tenté d'y aller sans inscription et de voir une fois là bas quitte à pas pouvoir y'aller.
C'était terrible, moins ficelé que les Inter Polytech, j'entends par là que nous avons presque pas vu les organisateurs, c'était un peu à chacun de chercher les informations. Par exemple, l'heure de la dernière navette pour la soirée en boîte n'avait pas été annoncé dès l'arrivée et certains on dû payer le taxi pour rentrer. Mais la première soirée au camping était terrible, alcool à volonté ou presque... en plus j'ai revu nos amis Montpellierins, Niçois Clermontois et Grenoblois !!! Mais je n'ai vu aucun lilloi .
Deuxième soirée en boîte pas terrible, mais c'est sûrment pas objectif je déteste les boîtes. Dernière soirée open bar au milieu de rien dans la campagne du tonnerre !!! Même si en m'inscrivant avec les montpellierins je n'ai pas eu droit à la navette. J'ai donc dormi dans les champs juste à côté des vaches et des chevaux avant de pouvoir reprendre la voiture le lendemain et me prélasser dans la piscine du camping et finallement rentrer à Bordeaux sans voir les finales car la route est longue.
Ce we m'est revenu à moins de 40€ sur place avec 3 soirées. Je n'ai pas pris la bouffe là bas. D'ailleurs on a pas beaucoup mangé, mais qu'est-ce qu'on c'est amusé !!! Les Clermontois et Lillois ont d'ailleurs remercié Polytech'Lille pour les Inter Polytech,... et ce EN CHANTANT !
Polytech'Nice a recu le prix de l'ambiance malgré leur faible nombre...à peine 13 personnes...FELICITATIONS
 |
|
|
|
 |
Léoche
Faites le taire ! ;)

|
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 2:59 pm |
|
|
|
 |
Blackarwen
Décontracté(e)

|
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 9:04 pm |
|
Trop dèg: Je viens de lire les post sur les prix! On était trop motivé à 4 IAAL pour y aller! On avait demander à la responsable BDS qui devait faire une réunion juste après les vacances de Pâques mais celle-ci n'a pas eu lieu! C'est vraiment dommage, on avait la voiture de prête toute révisé, ils nous manquaient le feu vert et un peu de négoc' pour les tarifs! Mais bon, pas de retour! Et là j'apprend que c'était pas les bons tarifs!
GROS SNIF!!!!!!!
Tant pis!
Blackarwen, toujours motiv' pour faire la teuf! |
_________________ Carpe Diem (banale comme expression mais tellement vrai!) |
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 9:17 pm |
|
Ben moi aussi j'avais été bien effrayé par les tarifs annoncés. J'ai donc contacté la responsable de l'événement.C'était tout à la carte. Le logement cétait de 20€ par personnes et tu pouvais t'inscrire le jour le jour pour les 2 soirées hors camping avec navette. Juste pour pas t'écueurer les inscriptions étaient déjà closes normalement à la rentrée des vacances de Paques. C'était le 21 avril la clôture officielle des inscriptions. Mais bon, les Montpellierins avaient moyen de s'inscrire un peu après. C'est comme ça que je me suis inscrite (avec Montpellier). En tout cas l'an prochain ne ratez pas ça. La semaine d'avant y'avait les Interagros à Toulouse, y'a til eu un départ de Lille ? Car étant sur Bordeaux, j'y serais bien allée surtout que l'an dernier les Toulousains avaient plus que mis l'ambiance à Nancy.
Adiou |
|
|
|
 |
Blackarwen
Décontracté(e)

|
Posté le:
Mar Aoû 01, 2006 2:22 am |
|
Ouais, on a vraiment essayé de se renseigner! Franchement, sur les 4 nanas, 2 d'entre nous (dont moi) avons envoyé plusieurs mails à la responsable du BDS mais bon...tout cela n'a pas abouti!
C'est pas à défaut d'être motiv' : l'an dernier, j'ai fait le WEI, le w-e ski et je compte bien les refaire cette année encore! J'ai pas pu participer aux interpolytech' pour cause de soucis personnels mais ce n'est que partie remise!!!
Pour les interagros, je suis pas au courant dsl! Mais, je vais tenter de m'investir dans le BDE de l'an prochain!!! Si on veut bien de moi
Allez à pluche tout le monde!
Au fait, l'an prochain, au w-e ski, on déchire tout pour décrocher le trophée! La honte qu'ils nous ont mis Orléans!!! Et, on se fait des chasubles pour skier, y'a pas moyens!!!
Black' |
|
|
 |
Blackarwen
Décontracté(e)

|
Posté le:
Mar Aoû 01, 2006 2:23 am |
|
Petit oubli : je parlais du trophée ambiance bien sûr!
++
Black' |
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Mar Aoû 01, 2006 7:34 am |
|
Oui ce n'est que partie remise.
C'est normal que t'es pas entendu parlé des Interagros, cette année j'en ai pas entendue non plus parler à l'école. Il y'a d'abord eu le rumeur que ça se déroulait le we des interpolytech. Ce qui fait que le projet a été plus ou moins abandonné à l'école. Là encore, j'ai voulu me renseigner seule, mais impossible à trouver l'info sur internet. J'ai à peine vu un site de je ne sais quoi qui abordé le sujet en disant que c'était à partir du 16 mai. Mais bon, je n'y ai pas prêté attention car la rumeur à Polytech était grande autour de moi. Je l'ai appris après par hazard quand j'ai su que ma cousine y était. Mais je pense qu'on aurait pas eu le bus payé par l'école étant donné qu'on avait déjà eu les Interpolytech. Mais bon comme tu dis, à l'école y'a plein de moyens de s'éclater, si toujours on a un minimum les moyens car ce n'est pas donné à tout le monde. Mais en tout cas, c'est génial. En une année on peut faire :
WEI
WE ski
semaine ski
Interpolytech
interagros
beach volley
la coupe de surf à Nantes
...
Mais je ne suis pas sûre que la participation aux interagros soit super pour nous (sauf pour les iaal qui ont fait prépas et qui peuvent retrouver leur potes) car je ne suis pas sûre que les autres écoles du réseau y participent. C'est tout de suite moins drôle. On peut pas relancer les défis de la derniere manifestation du reseau. Déjà c'était le petit bémole du beach volley étant donné que la majorité pour ne pas dire toutes les écoles d'ingé et de commerces de france etaient invitées. Et ce pour 500 places seulement. Ca fait beaucoup de dispersion. Y'a moins d'ambiance. Mais heureusement les Nicois (13 personnes) et Clermontois (80 personnes) se sont déchirés pour la mettre car les autres écoles arrivaient pour la plupart à 4 ou 5 juste les équipes de volley. Je pense qu'il vaut mieux cibler ses participations et arriver en nombre de l'école.
Adiou |
|
|
|
 |
jeremie
Reservé
|
Posté le:
Ven Aoû 11, 2006 12:31 am |
|
Hello les gens!
Pour rebondir sur le message d'Estelle... Ce n'était pas une rumeur! Les Interagros se déroulaient le même WE que les Interpolytech. Donc on n'en a pas trop parlé... Normal!!
Mais pour ma part je m'étais occupé (avec Marie) de l'organisation des Interagros de l'année d'avant et j'avais été très déçu par la participation des Polytech'Lillois! On était 38 Lillois et seule une vingtaine avaient participé à une activité sportive (y compris combat de sumo, etc.). Quand on a face à nous des écoles qui viennent à 120... ça fait mal!
Il faut ajouter à ça que malgré la fusion on continue à nous appeler les IAAL (alors qu'il n'y avait même pas 10 IAAL...) et que tout est basé sur l'agro! Alors pour ma part je ne me suis pas toujours senti bienvenu...
Il y a un certain nombre de coutumes à connaitre!
La première : La mascotte est en danger permanent! Il faut toujours la surveiller et mettre quelqu'un qui court très vite dedans!! (le jeu est de récupérer des éléments des mascottes des autres villes)
La seconde : Il ne faut pas espérer dormir! Toute la nuit il y a des gens qui tapent sur des bidons... (super drôle!)
La troisième : Il y a des couleurs pour les T-shirts et il ne faut pas se mettre en bleu car c'est la couleur de l'école de l'eau...
Voilà! A vous de voir si vous voulez encore participer! Sinon les tournois sportifs sont de bon niveau et se déroulent dans une bonne ambiance!
A plus!
Jérémie |
|
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Ven Aoû 11, 2006 10:26 pm |
|
Au risque de paraître insistante
Les Interagros de Toulouse étaient au mois de mai comme l'année précédente :http://agroforum.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=5
D'ailleurs, moi aussi j'avais tord, car c'était pas le we avant le beach mais il semblerait que ça ait eu lieu le we du beach (gd we du 25 au 28 mai). Donc de toute façon, j'aurais pas pu y'aller donc no regret.
Adiou les lillois
Estelle |
|
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 4:17 pm |
|
Au fait, l'an prochain, au w-e ski, on déchire tout pour décrocher le trophée! La honte qu'ils nous ont mis Orléans!!! Et, on se fait des chasubles pour skier, y'a pas moyens!!! |
Je sais pas si les inscriptions à l'écoles ont déjà commencées, mais il reste que 9 jours pour s'inscrire. 9 JOURS ca fait short. Je sais pas si le BDS à trouver un bus ou autre chose. Mais préparez-vous, on va tout déchiré. Il faut le préparer ce we, pour pas se retrouver aussi penauds que l'an dernier. Sans avoir de chasubles, on pourrait avoir des bandeaux (ROUGE vu que c'est notre couleur). En espérant que ce voyage sera possible malgré les délai très courts. |
_________________ Il est sympa d'être important, mais il est plus important d'être sympa
--------------------------------------------------
En god dag begynner med en god natt |
|
|
 |
Estellle
Pipelette

|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 4:26 pm |
|
Désolée pour le nombre incroyable de fautes en 3 lignes :
à l'écoles => à l'école
à trouver => a trouvé
tout déchiré => tout déchirer
les délai => les délais
Si ma maman voyait ça...(oui c'était ma maîtresse de CP) |
_________________ Il est sympa d'être important, mais il est plus important d'être sympa
--------------------------------------------------
En god dag begynner med en god natt |
|
|
 |
|
|